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Historique

 La société
1ére ETAPE :

 ETUDIER VOTRE PROJET
 

Cette étape précède la mise en route de votre activité, c'est une phase d'étude indispensable qui va vous permettre de vous positionner sur le marché du télésecrétariat.

Pendant cette période, vous allez devoir :
  
  • Vous informer en consultant un maximum d'éléments d'informations comme les livres consacrés au Télésecrétariat mais aussi ceux concernant les techniques commerciales, les techniques de comptabilité, de gestion... et consulter des sites internet spécialisés.
  
  • Evaluer vos compétences et éventuellement en acquérir de nouvelles par le biais de formations
  
  • Prendre connaissance du marché en analysant la concurrence et en tentant d'identifier les prospects au travers la réalisation d'une étude de marché
  
  • Choisir votre structure juridique (entreprise individuelle, EURL, SARL, portage salarial)


2ème ETAPE :

PREPARER LA MISE EN ROUTE DE VOTRE PROJET

Au cours de cette étape vous allez petit à petit matérialiser votre projet, en mettant en place toutes les actions qui vont viser à faire "exister" véritablement votre activité.

Pendant cette période, vous allez devoir :
  
  • Réaliser les démarches pour créer votre entreprise ou établir un contrat avec une société de portage
  
  • Demander éventuellement des aides financières
  
  • Choisir un nom et un logo pour votre entreprise et définir une charte graphique
  
  • Décider du lieu où vous allez exercer, ainsi que de son aménagement et de son équipement
  
  • Créer vos documents de communication (plaquette, carte de visite, site internet...)


3ème ETAPE :

ORGANISER LA PROMOTION DE VOTRE ACTIVITE

A cette étape, votre activité doit-être officiellement lancée, il s'agit maintenant de mettre en place toutes les actions de promotion qui visent dans un premier temps à faire connaître votre activité et dans un deuxième à obtenir vos premiers clients.

Pendant cette période, vous allez devoir :
  
  • Organiser une campagne de promotion au travers de techniques marketing (mailing, e-mailing, insertions publicitaires, phoning...)
  
  • Utiliser les médias (journaux, télé, radio, presse régionale ou spécialisée...) pour faire connaître votre activité
  
  • Rencontrer les prospects et les convaincre de s'engager avec vous grace à une technique commerciale finement élaborée qui tiendra compte également de votre "image"


4ème ETAPE :

GERER ET DEVELOPPER VOTRE ACTIVITE

Dorénavant votre activité est véritablement démarrée, vous avez déjà des contacts avec des prospects et vous avez même vos premiers clients, toutefois il faut maintenir la pression pour gérer et développer avec efficacité votre activité.

Pendant cette période, vous allez devoir :
  
  • A nouveau vous informer en consultant des livres consacrés au Télésecrétariat et aussi ceux concernant la gestion, le marketing, le développement commercial...
  
  • Gèrer votre activité en réalisant les devis, les factures, le recouvrement des impayés... et en tenant à jour à votre comptabilité
  
  • Développer votre activité en affinant votre démarche commerciale et en améliorant vos méthodes de travail


Retrouvez dans la rubrique "Les livres" :
Créer et Développer une Entreprise de Télésecrétariat qui aborde chacune de ces étapes en y apportant une solution adaptée.  
  
De la création au développement

 Les étapes
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